Problème de connexion base de données

#1
Bonjour,

j'ai un souci au niveau de ma connexion à la base de données mysql :

voici le message que j'ai :


Code:
Erreur SQL !
SELECT a.id_adh FROM flatforswap_adherent AS a INNER JOIN flatforswap_logement AS l ON l.id_adh = a.id_adh INNER JOIN flatforswap_photo AS p ON p.id_log = l.id_log WHERE valide ='2' GROUP BY a.id_adh HAVING COUNT(*) > 2 ORDER BY RAND() LIMIT 8
Access denied for user 'swapnfly'@'localhost' (using password: NO)
Voici ce que j'utilise :

Code:
	// on se connecte à MySQL 
	$db = mysql_connect('www.swapnfly.com', 'swapnfly_flat', 'Flatforswap01'); 
	
	// util pour easyphp
	// $db = mysql_connect('localhost', 'root', 'root');

	// on sélectionne la base 
	mysql_select_db('swapnfly_flat',$db);
Merci d'avance pour votre aide.
 

Truster

New Member
#2
Bonjour,

tu n'as pas utilisé les bonnes informations pour te connecter.

Code:
	// on se connecte à MySQL 
	$db = mysql_connect('www.swapnfly.com', 'swapnfly_flat', 'Flatforswap01'); 
	
	// on sélectionne la base 
	mysql_select_db('swapnfly_flat',$db);
Tu dois mettre :

Code:
	// on se connecte à MySQL 
	$db = mysql_connect('localhost', 'swapnfly_flat', '*******'); 	
	
        // on sélectionne la base 
	mysql_select_db('swapnfly_flat',$db);
Par contre, vire ton mdp ;)
 
#4
Ce qui est bizare, c'est ce message :

Access denied for user 'swapnfly'@'localhost' (using password: NO)


pourtant j'ai bien paramétré un mot de passe...

Il y a peut-être un endroit où il faut activer un mot de passe... ?.
 
#5
les base de données de ph sont configurer ainsi : localhost (comme la plus part des hébergeurs)

vérifie bien ton identifiant et ton mot de passe (qu'il ne faut pas afficher ici ^^ sinon avec tous ça on rentre comme on veut sur ta bdd ;)
 

Truster

New Member
#6
Oui, je suis sûr que c'est localhost.
Vérifie ton identifiant, ton mdp, le nom de ta bdd et les autorisations pour cet utilisateur.
 
#7
les base de données de ph sont configurer ainsi : localhost (comme la plus part des hébergeurs)

vérifie bien ton identifiant et ton mot de passe (qu'il ne faut pas afficher ici ^^ sinon avec tous ça on rentre comme on veut sur ta bdd ;)
Bonjour,

pas d'inquiétude, le user le mot de passe ne sont pas les mêmes
 

Nevehus

New Member
#10
Salut à tous

Alors moi, je suis confronté à un autre problème : lorsque j'essaie de me connecter à mes bases de données en local via mysql query browser (même problème pour toutes mes bases de données), je me retrouve avec l'erreur suivante :

"could not connect to the specified instance.
Mysql Error Number 2013
Lost connection to mysql server during query..."

RAS au niveau du ping donc ip du serveur et port corrects

Login et mot de passe vérifiés plusieurs fois

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Si c'est le cas, comment avez-vous résolu le problème ?

Merci pour votre aide
 
#11
Il faut indiquer ton IP dans Cpanel / Base de Données / MySQL Distant

sinon les base de données ne sont pas accessible de l'extérieur (uniquement depuis le serveur qui t'héberge)
 

Nevehus

New Member
#12
Merci Balam,

Je m'en suis douté mais la traduction en français du commentaire dans le CPanel me paraissait vraiment confuse.

Problème résolu grace à toi ! ! !
 

Skim

New Member
#14
Procédure de création de base de données avec Cpanel et MySQL

J'ai eu plusieur problème pour créer une bdd dans le cPanel et je vais donner la procédure de création complète que je n'ai pas trouvé dans les postes.

Cette procédure est pour le SGBDR MySql avec l'outil Cpanel, je pense que la procédure sur PostgreSQL doit être similaire.

Première étape, création de la base de données.

Rendez-vous sur la page sécurisé de votre Cpanel à l'adresse spécifier, l'adresse est de type http://VOTRE_NOM_DE_DOMAINE:2082

Pour vous identifier, rentrer l'id ftp et le mot de passe ftp.

Vous arrivez sur la page d'accueil à l'url http://VOTRE_NOM_DE_DOMAINE:2082/frontend/x3/index.html, allez dans la section "Base de données" et séléctionnez "Base de données MySQL", (Bien sur vous pouvez utiliser l'assistant de création mais ici je vous montre la procédure complète !).

Créer votre base de données.

Deuxième étape créer l'utilisateur.

Vous devez lier un utilisateur à la base de données pour pouvoir l'exploiter, pour cela une fois la base de données créée ajouter un nouvelle utilisateur de type "LOGIN_FTP_" avec un mot de passe qu VOUS CONSERVEZ PR2CIEUSEMENT DANS UN ENDROIT SECURISE !

Troisieme étape lié l'utilisateur à la bdd

A PART SI VOUS FAITE UNE GESTION DES DROIT AVEC MySQL je vous conseil de donner tous les droits à votre utilisateur !

Pour cela "Ajouter un utilisateur de la base de données" séléctionnez tous les droits et votre utilisateur est lié à la BDD.

Finalisation

Dans votre script, méttez :

$host = 'localhost'; //Sur quel serveur la BDD est enregistré
$nom_bdd = 'LOGIN_FTP_NOM_DE_VOTRE_BDD'; //Nom de la Base de données
$user_bdd = 'LOGIN_FTP_NOM_DE_VOTRE_USER'; //Utilisateur de la base de données
$password_bdd = 'MOT DE PASSE'; //Mot de passe de l'utilisateur de la bdd

//Connexion
/*utilisez au choix mysql_connect ou mysql_pconnect, mais dans les deux cas n'oublier pas de fermer la connexion avec un mysql_close, vous pouvez utiliser la PDO et d'autres ... */
mysql_pconnect($host, $user_bdd, $password_bdd) or die('N\'a pas pu se connecter au serveur mysql');

mysql_selectdb($nom_bdd) or die('N\'a pas pu se connecter à la base de données');

//Si vous avez utilisez mysql_connect ...
mysql_close();

Si vous avez des erreurs, vérifiez bien que vous avez bien mis "localhost" dans votre host, et que le mdp et login sont correctes

Si vous ne pouvez pas vous connecter, vérifier bien que l'utilisateur eszt bien lié avec les droits nécéssaire à la bdd

J'espère que ce poste vous aidera, cordialement PACCI
 
#15
J'ai eu plusieur problème pour créer une bdd dans le cPanel et je vais donner la procédure de création complète que je n'ai pas trouvé dans les postes.

Cette procédure est pour le SGBDR MySql avec l'outil Cpanel, je pense que la procédure sur PostgreSQL doit être similaire.

Première étape, création de la base de données.

Rendez-vous sur la page sécurisé de votre Cpanel à l'adresse spécifier, l'adresse est de type http://VOTRE_NOM_DE_DOMAINE:2082

Pour vous identifier, rentrer l'id ftp et le mot de passe ftp.

Vous arrivez sur la page d'accueil à l'url http://VOTRE_NOM_DE_DOMAINE:2082/frontend/x3/index.html, allez dans la section "Base de données" et séléctionnez "Base de données MySQL", (Bien sur vous pouvez utiliser l'assistant de création mais ici je vous montre la procédure complète !).

Créer votre base de données.

Deuxième étape créer l'utilisateur.

Vous devez lier un utilisateur à la base de données pour pouvoir l'exploiter, pour cela une fois la base de données créée ajouter un nouvelle utilisateur de type "LOGIN_FTP_" avec un mot de passe qu VOUS CONSERVEZ PR2CIEUSEMENT DANS UN ENDROIT SECURISE !

Troisieme étape lié l'utilisateur à la bdd

A PART SI VOUS FAITE UNE GESTION DES DROIT AVEC MySQL je vous conseil de donner tous les droits à votre utilisateur !

Pour cela "Ajouter un utilisateur de la base de données" séléctionnez tous les droits et votre utilisateur est lié à la BDD.

Finalisation

Dans votre script, méttez :

$host = 'localhost'; //Sur quel serveur la BDD est enregistré
$nom_bdd = 'LOGIN_FTP_NOM_DE_VOTRE_BDD'; //Nom de la Base de données
$user_bdd = 'LOGIN_FTP_NOM_DE_VOTRE_USER'; //Utilisateur de la base de données
$password_bdd = 'MOT DE PASSE'; //Mot de passe de l'utilisateur de la bdd

//Connexion
/*utilisez au choix mysql_connect ou mysql_pconnect, mais dans les deux cas n'oublier pas de fermer la connexion avec un mysql_close, vous pouvez utiliser la PDO et d'autres ... */
mysql_pconnect($host, $user_bdd, $password_bdd) or die('N\'a pas pu se connecter au serveur mysql');

mysql_selectdb($nom_bdd) or die('N\'a pas pu se connecter à la base de données');

//Si vous avez utilisez mysql_connect ...
mysql_close();

Si vous avez des erreurs, vérifiez bien que vous avez bien mis "localhost" dans votre host, et que le mdp et login sont correctes

Si vous ne pouvez pas vous connecter, vérifier bien que l'utilisateur eszt bien lié avec les droits nécéssaire à la bdd

J'espère que ce poste vous aidera, cordialement PACCI
Nikel , si sa te dérange pas , pourrai-je recopier ton tuto dans mon blog ? (http://blog.avis-planethoster.com/)
 

Skim

New Member
#16
Réponse à AsTr0

Désolé de te répondre un peu tard, il n'y a pas de problème tu peux mettre mon poste sur ton site en espérant que ça puisse aider quelqu'un.
Ça pourrai être bien d'étoffer la procédure en montrant les manipulations sous PostgreSQL.
Les outils Cpanel ne sont pas bien compliqué et très intuitif, mais pour des personnes qui débutent ou qui n'ont pas forcément l'habitude, Cpanel peut devenir un vrai casse-tête.

Je dénigre cependant Planet Hoster sur une chose, c'est que pour le moment (bénéficiant d'un pack revendeur je précise) on doit mettre pour le host "localhost" au lieu du nom du serveur de type sql.mon_nom_de_domaine.com, ce qui est peu évolutif.

Bonne continuation.

@++
 
Haut