Problème éventuel sde blocage d'un script

ortolojf

New Member
#1
Bonjour

Voici déjà plus d'un mois, que le service technique m'avait signalé qu'un de mes scripts ( stat2_new_courses.php ), consommait trop de ressources.

Le service technique, m'avait indiqué que si celà persistait, il couperait l'accès à ce script.

Ce script, ne peut en aucune façon, boucler sur lui-même. En effet, c'est un script séquentiel que j'ai programmé "from scratch", pas à partir d'un cms, et sa durée d'exécution est relativement courte ( quelques secondes ).

Cependant, il fait partie d'un processus de mise à jour de mes pronostics de courses de chevaux , pronostics gratuits ( je ne touche rien pour celà ) destinés à mon site partenaire, et ce script est donc lancé répétitivement, parmi deux autres scripts : chev_new_courses.php e write_chev_new_courses.php

Cette mise à jour, est courte : Elle commence à 16h27 heure du serveur ou heure de Paris, France, et se termine un peu après 16h31, ceci tous les jours.

Face à ce problème de surcharge, j'ai progressivement allongé la durée d'exécution de ce script, ainsi que les délais d'attente entre chaque lancements.

Mina m'a dit, il y a deux semaines environ, que le problème de surcharge, semblait résolu.

Vl'a-t-y pas, que depuis avant-hier, ces mises à jour ne fonctionnent plus.

Je n'ai reçu aucun avertissement, par rapport à ce script, ni aucune indication de surcharge serveur.

Le dernier message que j'ai eu, indiquait au contraire, que mes installations récentes ( une semaine et demi environ ), d'un anti-aspirateur et d'un enregistreur de trafic sur mon site, semblaient être suffisants pour me sécuriser contre l'abus de ressources.

Pour info, depuis l'installation de cet anti-aspirateur, et le filtrage automatique subséquent des adresses ip fautives, le trafic d'après Awstats, est tombé de 1500 visites/jour, à environ 900 visites/jour en moyenne.

Ce n'est pas, vous l'admettrez, un trafic nécessitant un passage à un VPS ?

De plus, depuis deux semaines environ, mon cPanel n'indique plus la charge serveur.

A -t-on bloqué l'accès à ce script stat2_new_courses.php , sans me prévenir, ni donné aucune indication me permettant de corriger le problème ?

J'ai envoyé un message sur le thread en cours.

Bien amicalement.

Jean Ortolo
 
Haut