Question d'ordre de DNS/CNAME

Pascal2

New Member
#1
Bonjour,

Question compliquée...

Je veux déployer un site sur votre hébergement qui a une exigence particulière. Le site doit permettre à des clients de configurer un ou plusieurs sous domaines pour des domaines qui leur appartiennent par leur serveur DNS de façon à ce que les requêtes par ces noms d'hôtes soient dirigés vers mon site. Je compte utiliser des CNAME pour accomplir ceci. Par exemple, un client configurerait son entrée cannonique "adresse.siteduclient.com" pour qu'il soit un alias à client.monsite.com (hébergé chez vous).

Je comprends que ceci peut être accompli sur un serveur dédié simplement en créant dans la configuration du serveur web un hote virtuel par défaut qui capture n'importe quel addresse et qui l'achemine au répertoire du site. Je voudrais savoir si ceci est possible sur un plan mutualisé. J'ai vu qu'il est possible de configurer un wildcard "*" comme sous domaine, mais ceci est insuffisant puisque comme vous le savez certainement déjà, la requête par le CNAME arrive au serveur via le nom de l'hôte original et non celui de l'alias (e.g. adresse.siteduclient.com). Je supose donc que par conséquent le serveur du plan mutualisé ne reconnaîtra pas le nom de domaine d'ailleurs (siteduclient.com) et ignorera la requête.

Est-ce que tout cela fait du sens? Sinon, je pourrai tenter d'expliquer autrement. Je voudrais savoir s'il y a moyen d'accomplir ceci sur un simple plan mutualisé.

Merci de votre temps!
 
Haut