Rapport détaillé - Coupure le 29 mars 2011 - Attaque botnet 26gbps

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par PH-Saber, Mar 30, 2011.

  1. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour à tous,

    Voici le courriel envoyé à tous les clients PlanetHoster concernant la coupure du 29 mars 2011:

    Bonne journée à vous,
     
  2. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Bonjour

    En ce qui me concerne le design du forum est cassé de tous les côté.

    Pierre
     
  3. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous svp nous effectuer une capture d'écran ?

    Bonne journée à vous,
     
  4. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Pièces jointes:

    • cap_ph.jpg
      cap_ph.jpg
      Taille du fichier:
      14.6 Ko
      Affichages:
      63
  5. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Autant pour moi, il a fallu faire un nettoyage du pc et vider les caches complétement pour que cela disparaisse.

    A bientôt

    PS: Ip française je suis dessus ?
     
  6. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour Pierre,

    Vos sites Internet s'affichent bien de notre côté ;) Vider le cache devrait effectivement résoudre le problème.

    Concernant l'adresse ip française, je m'en occupe pour vous sous peu sans faute.

    Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas.
     
  7. Balam

    Balam New Member

    Bonjour


    pour ma part tout semble etre ok ... rien de "cassé" ...

    merci pour votre rapidité d'intervention ...
     
  8. Djou

    Djou New Member

    Tout d'abord un grand merci pour cette vitesse de réaction face au problème.

    Cependant j aurais quelques questions:

    -y a t il un risque de spam pour les membres des sites ou autres?
    -faut il changer les mdp des admins?

    Y a t il des précautions a prendre?

    Merci d avance de vos reponses,

    Djou
     
  9. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour Djou,

    Merci pour votre retour,

    Il n'y a aucun risque pour les données et les serveurs. L'attaque botnet avait pour but de saturer notre réseau Internet. Les serveurs et les données sont 100% en sécurité.

    Bonne journée à vous,
     
  10. emac

    emac New Member

    Dans la mesure où les serveurs mail étaient injoignables pendant la coupure, des mails ont ils été perdus ?
     
  11. Balam

    Balam New Member

    bonsoir

    en tant que webmaster j'ai besoin d'un max de stabilité ... y compris contre les imprévus ...

    y a t il des risques de nouvelles saturations?

    que dois je répondre à mes clients? une boutique en ligne fermé plusieurs heures... le soir... en semaine... ça râle :s
     
  12. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Pour ma part j'ai reçu les mails que j'attendais depuis mon serveur.
     
  13. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour à tous,

    Tous les courriels ont été acheminés automatiquement une fois le service rétablit. Aucune perte de courriel ne devrait avoir eu lieu.

    Grâce aux divers filtres installés, nous pouvons vous garantir qu'une telle gêne ne se reproduira plus.

    Bonne journée à vous,
     
  14. Colloc

    Colloc New Member

    Bonsoir, les coupures sont devenus la nouvelle mode ?
    Après votre "black-out" j'ai encore eu une coupure de 45 min jeudi matin puis de 20 min hier soir et là mon site est encore down !
    Puis-je savoir pourquoi ?
     
  15. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour,

    Le problème semble relié au serveur telcontar. Nos techniciens sont en train de faire le nécessaire pour le régler définitivement.

    Veuillez svp nous excuser de la gêne occasionnée, nous faisons notre possible.
     
  16. bredy

    bredy New Member

    J'étais vraiment ravi des services de PlanetHoster. Je l'ai même conseillé à des clients.

    Je le regrette presque, car ces coupures répétitives gâchent la prestation.

    Les raisons invoquées sont différentes d'une fois à l'autre. Mais pour nous, utilisateurs, le résultat est le même : Accès à notre site impossible.

    Le souci majeur, c'est que ça peut donner une image négative auprès de nos clients qui tenteraient de se connecter à ces moments-là.

    Mon abonnement est assez récent, je me laisse le temps de la réflexion. Cependant il est certain qu'il est hors de question que je renouvelle un abonnement dont l'accès est régulièrement défaillant.

    Dommage, car je le redis: En dehors de ça, le reste est parfait.
     
  17. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, soyez rassuré, ceci est exceptionnel et nous travaillons de sorte à régler le problème définitivement concernant le serveur "telcontar".

    Nous avons identifié le problème relié à ce dernier et nous travaillons de sorte à le corriger définitivement.

    Veuillez svp nous excuser de la gêne occasionnée,
     

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