Serveur NodeJs et envoi de mails

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par thomas123456, Jan 31, 2018.

  1. thomas123456

    thomas123456 New Member

    Bonjour à tous,

    Étant actuellement en train de configurer mon serveur pour un envoi de mail automatique avec node, je n'arrive pas à utiliser le module nodemailer (qui semble le plus populaire).
    L'utilisation semble assez simple et je ne pense pas m'être trompé sur la syntaxe du code. Je pense que les informations que je renseigne sont mauvaise, je ne vois que ca ...
    Pouvez-vous m'aider a trouver les bonnes informations svp? merci :)

    Code:
      let transporter = nodemailer.createTransport({
        host: 'mail.mondomaine.com',
        port: 26,
        secure: false, // true for 465, false for other ports
        auth: {
          user: "contact@mondomaine.com", 
          pass: "xxxx" 
        }
      });
    
      let mailOptions = {
        from: '"Fred Foo" <foo@example.com>', // sender address
        to: 'test@gmail.com', // list of receivers
        subject: 'Hello', // Subject line
        text: 'Hello world?', // plain text body
        html: '<b>Hello world?</b>' // html body
      };
    
      // send mail with defined transport object
      transporter.sendMail(mailOptions, (error, info) => {
        if (error) {
          return console.log(error);
        }
        console.log('Message sent: %s', info.messageId);
        // Preview only available when sending through an Ethereal account
        console.log('Preview URL: %s', nodemailer.getTestMessageUrl(info));
        res.send("ok")
        // Message sent: <b658f8ca-6296-ccf4-8306-87d57a0b4321@example.com>
        // Preview URL: https://ethereal.email/message/WaQKMgKddxQDoou...
      });
    
     
  2. PH-Gabriel

    PH-Gabriel Moderateur Membre de l'équipe

    Bonjour thomas123456,

    Ce type de problème peut être causé par plusieurs facteurs.

    Je vous recommande de tester avec "localhost" comme host. Lorsque vous utilisez "mail.mondomaine.com", c'est détecté comme une connexion externe, même si ce n'est pas le cas en réalité.

    Si cela n'aide pas, n'hésitez pas de contacter l’assistance technique par ticket.
     

Partager cette page