site "Hacked by B0o3nAs"

delphin13

New Member
#1
Bonjour,
mon adresse de site à été piraté, quand je clique sur l'url de mon site je tombe sur une page "Hacked by B0o3nAs".
Comment je pourrais faire pour empêcher cela, j'ai bien entendu ouvert un ticket chez planethoster.

S'il vous plait une idée de soluce.
Merci
 
#2
Et bien il faut voir ce qu'il y a eu de pirater, si c'est juste le fichier "index" ou tout un tas de fichiers.
Le mieux serait de restaurer un backup et surtout vérifier tous les fichiers.

Ceci dit utilisiez vous un CMS ? Si oui est-il complétement à jour ?

Des fois on peut trouver des pistes dans leur message....
 

delphin13

New Member
#3
Bonjour David77 et merci pour ta réponse, depuis hier soir j'ai tenté plusieurs restaurations à partir de "R1soft Restaure Backup" du CPanel, tout se passe avec succès d'après "R1soft Restaure Backup", mais rien ne change dans mon gestionnaire de fichier.
Et pour la base de données comment cela se passe ?

Je ne comprends pas pourquoi les fichiers ne se mette pas à jour alors que "R1soft Restaure Backup" du CPanel m'annonce que la restauration s'est passé avec succès.

Si quelqu'un a une idée, merci?
 

delphin13

New Member
#4
Pour restaurer mes fichiers il a fallu d'abord tout supprimer dans mon "public_html", là, la restauration a marché.
Pour la base de donnée, puis je la récupérer ? et comment?

Merci
 
#5
Bonjour,

Tu ne peux pas récupérer toi-même la BDD avec R1soft.

Il te faut ouvrir un ticket chez PH pour q'ils te le fassent.
 
#7
Par contre as-tu vérifier les fichiers restaurés ?

Utilises-tu un CMS comme wordpress, joomla ou autre ?
 

delphin13

New Member
#8
Oui j'utilise le cms Joomla, pour ceux qui est des fichiers restaurés comme il provienne d'une sauvegarde "R1Soft" j'ai fais une vérification rapide.
Mais bon vu ce que tu dis, je vais m'y plonger plus précisément.
J'ai reçu une réponse de PH, me demandant le nom de la base de données pour la restaurer.
 
#10
Salut Delphine,

Je te conseil avec Joomla d'utiliser Akeeba Backup pour faire tes sauvegardes et Akeeba Kickstart pour réinstaller le site sauvegardé avec sa base de donnée.

R1soft n'est utile qu'en dernier recourt, non seulement il ne sauvegarde pas la base de donnée, mais en plus il ne garde que des anciennes copies, je pense qu'il est réglé maintenant pour faire des sauvegardes mensuels.

D'ailleurs je me demande si il y a des serveurs mutualisés sans R1soft et si oui j'aimerais bien y transférer mes sites, je ne sais pas si c'est cela qui est à l'origine des ralentissements, en tout cas depuis son installation je constate qu'il y a des périodes ou mes sites sont plus lents que d'habitude.
 

pierre_kuhn

Active Member
#11
Bonjour

Les serveurs ont tous R1soft et les bases sont, comme le site, sauvegardez toutes les nuits. Si vous avez vu un décalage il faut nous le faire remonter afin qu'on regarde cela.
 
Haut