Site trop gourmand pour hebergement mutualisé ?

riddick

New Member
#1
Bonjour,

J'ai un problème enfin plutôt une question est beaucoup d'inquiétudes; j'ai pris un plan performance depuis moins d'un mois auparavant j'avais un autre plan chez planethoster (plan pro à l'époque) avec plus de sites hébergés que mon plan actuel.

Voilà le problème : je viens de me connecter au cpanel pour faire un check up et en regardant l'usage des ressources j'ai ce fameux message :

"Your site has been limited within the past 24 hours

You have reached entry processes (number of simultaneously running php and cgi scripts, as well as cron jobs and shell sessions) limit 19 times"


Alors je m'inquiète parce que j'ai un pauvre site minable hébergé (pour info le même que sur mon ancien plan)
Voici les détails du site : Joomla(1.5.x) + composant sobi2 + xmap et en plus j'ai piwik pour le calcul de mes stats donc comme vous voyez rien de trop gourmand.

Donc que dois-je en conclure ? Mon site ne se suffit pas d'un hébergement mutualisé ou peut-être est-ce un soucis de gourmandise de piwik ?......dans les deux cas c'est abusé

:confused::confused::confused::confused::confused:



Sinon je n'ai configuré aucune tâche cron pour le moment et les scrpts php ou autre rien de spécial n'est paramétré, je ne comprends pas surtout que j'utilise joomla avec sobi2 depuis pas mal de temps sur et je n'est jamais eu ce message (aussi bien sur l'ancien plan PH que chez des concurrents).

Voilà si vous avez besoin d'autres détails je rajouterai mais j'avoue n'avoir rien de plus, merci d'avance si quelqu'un a une piste.
 
#2
Bonjour,

J'ai 11 sites sur un plan mutualisé (1 principal + 10 compagnons), sans compter les sous-domaines, et j'ai également piwik qui surveille ces sites.

Je viens de regarder et voilà ce que j'ai comme message :
Your site had no issues in the past 24 hours
Donc à priori je ne sais pas d'où peut venir ton soucis....

Bon moi j'ai de gros soucis avec piwik depuis la mise à jour 1.7 et 1.7.1 et aucune réponse du support.....

Mais il est vrai que ce script consomme beaucoup car il plante lors de la génération de rapport PDF pour des sites ayant plusieurs centaines de visites...
 

riddick

New Member
#3
Merci David77 , suite à ta réponse j'ai regardé mes logs pour voir ou pourrait se localiser le problème. Comme tu as piwik également et bien plus de sites en activité que moi sans avoir ce fameux message de dépassement j'ai passé d' autres possibilités en revu.

En regardant certains logs j'ai pu voir quelques erreurs passer au niveau d'un module de réécriture d'urls (module propre à Sobi2) je vais réinitialiser tous ça et attendre quelques jours pour voir si le message disparait.

Et pour piwik j'ai la même version que toi 1.7.1 mais pas assez de recul ni de visiteurs pour me faire une idée...enfin à part le problème pour lequel j'ai ouvert ce sujet. (j'espere que tes soucis avec piwik seront vite résolus car il est bien complet...trop peut-être).

Merci encore, dés que je trouve mon soucis je le signalerais :)
 
#4
j'ai eu des erreurs comme ça sur 1 site et Saber avait trouvé que c'était un module de joomla qui merdait... Donc je croise les doigts pour que ce soit un truc de ce genre pour toi aussi ;-)

J'avoue Piwik est vraiment top, trés trés complet.

Et là ils sont sorti un module pour importer le slog depuis Awstats et bien d'autres mais là c'est PH qui peut décider ou non de le mettre en place par défaut sur ses serveurs.
 
Haut