sites Hackés

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par soulance, Mar 28, 2010.

1. soulance

soulance New Member

Bonjour

un copain à moi a des sites très souvent hackés chez ovh.net je voudrais savoir si ça arrive aussi souvent chez planethoster et quelles ont les parades ?

exemple :

merci

2. PH-Saber

PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Nous priorisons la sécurité chez PlanetHoster. En 8 ans d'expérience, nous avons subi uniquement un hack mineur qui a été réglé en quelques heures.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

3. soulance

soulance New Member

merci pour votre réponse

4. Hakim

Hakim New Member

pas à mon idée. Les hack viennent souvent d'une faille du script lui-même. Les hébergeurs sont la plus part sûr.

5. soulance

soulance New Member

dans le cas précis qui me vient à l'idée, le php est hyper simple : des include avec des parties qui lisent du xml simple

6. Freddy.k

Freddy.k New Member

moi aussi j'ai subi un hack mineur chez ovh , mais aucune idée d'ou c'est venue , sa ma bien souler quand même

7. foxlegend

foxlegend New Member

Dans un autre thread, quelqu'un s'est fait hacker car utilisant le CMS Nuked-Klan... Celui-ci possédant une faille sur la console sql.

Je rejoins ce qui a été dit : les failles proviennent très souvent des scripts, très peu voir jamais de l'hébergeur.

Ce qui implique que respecter les quelques règles de sécurité lorsqu'on fait un site PHP dynamique et toujours mettre ses CMS à jour pour la dernière version sont de bonnes pratiques :)

8. AsTr0

AsTr0 New Member

9. Balam

Balam New Member

Bonjour

la première chose si tu utilises un script (CMS / forum ...) c'est d'être a jour !

ensuite avoir un compte administrateur ou super administrateur "de secours" avec un mot de passe de 15 caractères (alpanumerique) essayer d'utiliser un compte avec des acces inférieur quand l'utilité ne se fait pas sentir ( par exemple avec un compte :
    pseudo (compte simple utilisateur)
    et un autre : adminpseudoadmin (compte admin)

ensuite protégé ton site avec un .htaccess ...

10. e1000

e1000 New Member

Quid du FTP en clair

Qu'en est-il du risque lié au FTP qui est en clair y compris pour les mots de passe? Ne serait-il pas plus sûr d'utiliser un FTP encrypté FTPES par exemple? PlanetHoster offre-t-il cette possibilité?

Merci

Dernière édition: Aou 2, 2010
  11. Gaara-XD

Gaara-XD Member

Ha c'est super dur tout ça ! XD

Vous recommandez quoi comme CMS alors ?

12. Gaara-XD

Gaara-XD Member

Heu vous allez bien ? =/

13. Balam

Balam New Member

il faut un CMS à jour... après chacun te conseillera son chouchou ^^ moi je te dirais Joomla^^ un autre Drupal un autre SPIP un autre .....

14. Gaara-XD

Gaara-XD Member

Joomla est et restera le meilleur pour moi ! j'ai même commandé un livre chez Amazon et je suis très satisfait !

15. Balam

Balam New Member

pour Jommla tu trouves tout sur le net^^ meme si je m'étais pris Joomla pour les nuls ^^'
    en plus il y a tellement d'addon que tu ne sais plus ou donner de la tête ^^

16. Gaara-XD

Gaara-XD Member

Oui mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un bon template semblable à celle du

http://www.hebergementweb.org/

Sur le CD qui était fourni avec le livre, contient un bon template professionnel (je te la passe si tu veux), mais ça ne répond pas à mes exigences XD

17. Nevehus

Nevehus New Member

Pour en revenir sur le hack mineur, j'ai eu un site hacké effectivement chez PH. Sans doute Saber parle-t-il de mon cas.

Pour tout dire, le problème a été réglé non dans les quelques heures, mais en moins d'une heure, avec une réactivité immédiate de la part de PH, et ce malgré le décalage horaire.

Voilà, mon témoignage.

Je ne cherche pas à faire de la pub pour PH, genre "PH, c'est les meilleurs, venez !", mais un boulot bien fait et un service rendu à hauteur de mes attentes, méritent toute ma reconnaissance.

18. Balam

Balam New Member

si tu regarde bien :

donc difficile de trouver pour joomla ^^

19. vscconcept

vscconcept New Member

Joomla

personnellement, j'ai créer un site sous joomla, je travaille habituellement sous drupal que je trouve nettement plus sécurisé. le site joomla s'est fait hacker meme pas 1 mois apres son ouverture, la version est à jours, (tentative de hack cgi, perl) je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire.
    alors, comment eviter ce genre d'attaque? le site en question www.guilde-necronomicon.fr à été suspendu tout le week end, je ne peut le réactivé par web host manager puisque il me dit bloquer par utilisateur "root". et je ne peut pas debloquer la situation.
    j'ai télécharger php-firewall, mais étant donner que le site est suspendu, je n'ai pas acces au ftp

(http://www.php-firewall.info/)

Dernière édition: Nov 29, 2010
  20. PH-Saber

PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

Bonjour,

D'après les logs, ce site a été la cause de plusieurs tentatives d'infiltration. Nous avons suspendu ce site par mesure de sécurité. Un courriel vous informant de la situation devrait vous avoir été envoyé. Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas à nous contacter.

Bonne journée à vous,

Partager cette page