Taille des messages et limite fonction mail.

xtoff

Member
#1
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la taille maxi d'un mail, quelqu'un peut il me l'indiquer :
  1. 10 Mo
  2. 25Mo
  3. + ou -

Quel est la limitation de la fonction mail() si elle est limitée. Chez ovh j'étais limité à 2000 mails par jour, qu'en est il chez planethoster ?.

Merci

Christophe
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la taille maxi d'un mail, quelqu'un peut il me l'indiquer :

  1. 10 Mo
  2. 25Mo
  3. + ou -


Quel est la limitation de la fonction mail() si elle est limitée. Chez ovh j'étais limité à 2000 mails par jour, qu'en est il chez planethoster ?.

Merci

Christophe
Bonjour,

La taille maximale d'un courriel n'est pas limitée, cela va souvent dépendre du logiciel mail utilisé.

Nous limitons, pour éviter le spam, l'envoi à 200 courriels par heure, soit 4800 par jour. Il est toujours possible d'augmenter la limite si il y a une justification valide.

Bonne journée,
 

xtoff

Member
#3
OK

Merci pour l'info sur la taille du message.
Par contre la limite de 200 mails par heure m'embête un peu, j'ai un client qui a plus de 5000 client dont 3700 email, il fait au maximum une lettre d'information par mois mais cela fait donc 3700 emails en une fois.
Je vais faire du multi-domaines je suppose que la limitation est par 200 par site, si j'utilise 5 domaines je passe à 200 X 5 : 1000 par heure, c'est bien ça. Cela serait une solution à mon problème si j'envoie les mails de plusieurs sites pour arriver aux 3700 en 4 heures par exemple.

Christophe
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Merci pour l'info sur la taille du message.
Par contre la limite de 200 mails par heure m'embête un peu, j'ai un client qui a plus de 5000 client dont 3700 email, il fait au maximum une lettre d'information par mois mais cela fait donc 3700 emails en une fois.
Je vais faire du multi-domaines je suppose que la limitation est par 200 par site, si j'utilise 5 domaines je passe à 200 X 5 : 1000 par heure, c'est bien ça. Cela serait une solution à mon problème si j'envoie les mails de plusieurs sites pour arriver aux 3700 en 4 heures par exemple.

Christophe
Bonjour,

Oui, cela pourrait être une solution.

Bonne journée à vous,
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Bonsoir

Je rejoint la conversation mais si on dépasse 200 mails c'est qui qui va être bloquer ? Le serveur ? le ndd ? l'adresse mail ?
si c'est l'adresse, découper la newsletter suffirais alors.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonsoir

Je rejoint la conversation mais si on dépasse 200 mails c'est qui qui va être bloquer ? Le serveur ? le ndd ? l'adresse mail ?
si c'est l'adresse, découper la newsletter suffirais alors.
Bonjour,

Ça serait l'adresse courriel/domaine . Découper la newsletter est également une solution à envisager sans problème.

Bonne journée à vous,
 

xtoff

Member
#7
?

Pierre ce dont je parlais c'est la fonction mail() standard par site, il n'y a pas de d'adresse associée.
Sa syntaxe est:

mail($adresse,$titre,$message,$headers);

avec
$adresse l'adresse du destinataire du mail;
$titre le titre du mail
$message le corps du mail
$headers des headers optionnels

donc sauf erreur de ma part c'est le nombre d'utilisations de la fonction mail() sinon quelle serait l'adresse associée par défaut ?

Je pense que tu parles d'utiliser le SMTP et d'utiliser une 20aine de comptes et de faire une boucle mais bon j'aurais voulu m'exonérer de ce genre de script (j'en ai déjà fait).
Pour l'instant ce site n'est pas encore rapatrié ici et j'ai trouvé chez l'autre hebergeur comment envoyer ces mails. Ici il faut 19 X 200 pour que je dépasse les 3700 mails soit 19 heures avec fonction mail() ou SMTP avec une adresse ou 1 heure et une 20aine de comptes par SMTP.

Tu as un VPS, j'en déduis qu'avec un VPS il n'y a pas ce genre de limitation si ce n'est celle que l'on met soit même, veinard MDR.

A+

Christophe
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#8
Oui je suis en vps mais je fais de newsletter de fou quand même.

Effectivement je pensais pas à cette fonction donc j'aurais du me taire.
 

xtoff

Member
#9
Mdr

Tu sais 3700 mails sur 5600 clients (donc 1900 non servis) une fois par mois MAXI c'est ptit joueur MDR,
Et en plus il s'agit de clients pas de prospects.

Ne t'en fais pas je trouverais une solution quand le problème se posera, si je rapatrie aussi ce site ici.

Bonne soirée
 
#10
Il suffis de mettre un

Code:
sleep(5);
Pour demander une pause de 5 secondes entre les envois

Ps : a mettre dans une boucle ;)
 
#12
Sa permet juste d'allonger le temps d'envois et donc de ne pas dépasser le nombre d'envois/heure
 
#14
Bonjour,

Je relance le sujet mail. Je dois envoyer environ 250 mails (à aujourd'hui). Je peux utiliser la fonction sleep(18) dans ma boucle pour n'en faire que 200 par heure, ça c'est ok.
Mais quelle est le temps limite d’exécution d'un php ?? (max_execution_time)
 
#15
Je crois au dieu KHRON

J'utilise CRON 195 mails par heure.
Mon script prend les 195 premiers destinataires non servis de la bdd toutes les heures.
Il est lancé par le cron toutes les heures et dès qu'il trouve des lettres de diffusion en date du jour il les envoie.

A+
 
#16
C'est en effet une solution :)
Sauf que pour l'instant je construis la news à la volée et je ne checke pas les destinataires. Mais, c'est faisable...

Pour info, hier j'ai tellement fait de tests que j'ai dépassé la limite et ce n'est pas 200 mails à l'heure mais 300. Ca c'est cool !! :cool:

"Domain le-rad-art.fr has exceeded the max emails per hour (300) allowed."
 
#17
Bizarre, au début du mois j'ai eu le message avec 200, faut dire que j'avais envoyé plus de 2500 mails, je n'ai vu les messages de limite que 15 jours après :-( ce qui explique le cron.
J'aimerai bien savoir si c'est passé à 300 maintenant car j'ai un envoi à faire Mercredi
 
#19
Bjr a vous je vous rejoins dans votre conversation sur les mail
en fait je suis a mon premier site encore primaire et j'ais pris un hebergement mutialise.
je ne sais comment creer des mails du genre mon_nom@mondomaine
et surtout aussi une fois creer ou est ce que je doit me rendre pour lire les mails de envoye a cette adresse la.
merci pour votre aide.
 
Haut