Ticket non traité, problématique des constats sur plusieurs espaces

#1
Bonjour,

a priori Planethoster refuse les tickets même lorsqu'on s'est enregistré comme administrateur technique d'un espace hébergé (email) et veut absolument dialoguer qu'avec le propriétaire de l'espace hébergé. Hors dans mon cas (et sans doute dans de nombreux cas je pense) le client final qui exploite un espace (le payeur) n'est pas celui qui administre techniquement.

De ce fait lorsqu'on on monte en puissance en nombre d'espaces hébergés et que l'on constate une problématique, par exemple un blocage du système de sauvegarde journalier (RSoft, blocage d'ailleurs qui est plutôt récurrent et c'est pour çà que je surveille ce service...), il faudrait dans ce cas enregistrer un ticket pour chaque espace et avoir à connaître le login de chaque client.

Qu'en est-il exactement ?

Marc
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour MarcMarin,

Nous comprenons votre situation. Est-ce que vous pouvez me transmettre un numéro de ticket svp ?

Notre but est de faciliter la gestion de comptes multiples, mais aussi d'avoir un environnement sécuritaire pour les utilisateurs.

Merci.
 
#4
Présentement, les sauvegardes sont en maintenance sur ces serveurs. Nous travaillons à rétablir celles ci. Je suis désolé des problème rencontrés.
 
#6
cela dit, le temps passe et aucune amélioration au niveau de la régularité des sauvegardes, j'ai encore 3 espaces non sauvegardés, dont 1 tout nouveau avec pas une seule sauvegarde depuis 15 jours... Votre réponse date du 23 mars, nous sommes le 21 mai, même par rapport à mes derniers tickets, je dois relancer pour savoir ce qu'il se passe et la réponse est toujours 'on y travaille' sans précision sur une date prévisionnelle de rétablissement. Perso moi aussi je travaille à vendre des espaces et mes contrats m'engagent vis à vis de mes clients (comme le vôtre). Je vois mal modifier mon contrat pour dire à mes clients que mon hébergeur finalement ne sait pas faire de sauvegarde...
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#7
Bonjour,

Afin de garder des performances optimales pour votre hébergement web, notre partenaire IDERA - R1soft recommande d'espacer les délais de sauvegarde de 48 heures. Ainsi, nous avons adopté cette solution.

Lorsque vous vous connectez à votre panneau de contrôle r1soft, vous verrez que vous avez une sauvegarde disponible à chaque 48 heures.

Sachez que PlanetHoster est l'un des seuls hébergeurs à fournir ce type de service haute de gamme avec ses hébergements web. Nous avons également d'autres types de protection et de sauvegardes disponibles en cas de problème majeur.

Nous recommandons également à tous les clients d'effectuer une sauvegarde de leur site web à un délai raisonnable.

Nous vous remercions pour votre confiance et nous espérons vous servir encore longtemps.

Bonne fin de journée.
 
#8
Bonjour, votre réponse ne répond à la problématique actuelle que R1Soft ne fonctionne plus, elle se permet même de s'envoyer des fleurs concernant le fait que Planethoster serait le seul hébergeur à offrir une sauvegarde haut de gamme... mais voilà aucun des 3 tickets suivant sur 3 sites différents n'ont été réglés. Je dois me taper les sauvegardes journalières moi-même pour mes clients.

#ZSS-937-53422
#XKE-905-44915
#UNT-681-13465

Cordialement
 
#9
Personnellement depuis un certain temps j'utilise un script pour faire ces sauvegardes suite aux soucis avec R1soft, et ça fonctionne parfaitement.

Et je sais que nous sommes plusieurs clients à faire ainsi....

Ceci dit je crains que le script que nous utilisons ne soit pas optimum pour un compte revendeur :(
Il y a quelques années, quand j'avais un compte revendeur avec WHMCS, j'utilisais un script bien précis pour faire cela.
Il doit surement être toujours disponible sur la toile
 
#10
Bonjour David,
merci pour l'info, si possible je suis preneur du script (sagit-il de SyncBackFree ?), cela me fera toujours gagner du temps.
 
#11
Non SyncBackFree est juste le logiciel installé sur un PC qui se connecte au FTP afin de récupérer les sauvegardes effectuées afin de les stocker en local.

Pour le script de sauvegarde d'un compte revendeur avec utilisation de WHMCS je ne l'ai plus :(
Mais une recherche sur le net devrait permettre de le retrouver facilement.

Par contre pour un compte mutualisé le script est disponible sur le forum ;)
 
#12
Pour terminer ce post positivement, le support a finalement résolu ma problématique, R1Soft a été réactivé. J'en profite pour préciser qu'en attendant j'avais mis une sauvegarde par cron via un script que l'on trouve sur le forum mais ce dernier est déconseillé par le support. D'ailleurs j'ai constaté aussi que sur plusieurs milliers de fichiers gzipés, j'avais quelques problèmes de fichiers corrompus . On s'en aperçoit qu'avec un test d'une extraction.
De même pour l'anecdote, l'impatient et le newbie (que je suis...;-) ne jamais tester son script en l'enregistrant dans un cron avec exécution immédiate (histoire de ne pas attendre 5 minutes...8-(, car bien évidemment çà boucle, puis çà sature votre instance, puis çà ignore votre suppression du cron, puis vous vous retrouvez vite obligé d’appeler au secours le support pour avouer votre boulette... ;-)
 
#13
Quel est ce script car il y en a plusieurs....

Celui que j'utilise me fait des sauvegardes compressées de plus de 4Go pour les fichier du FTP, 3Go pour les emails et aucun soucis à l'extraction :/
Idem pour les backup des bases de données...

C'est vraiment étrange :(
 
#14
En tout cas pas d'autres choix que de faire des sauvegardes par moi même car de mon côté R1Soft ne fonctionne pas, ou très mal.
Aucune sauvegarde depuis le 28 avril :(
Capture.jpg
 
Haut