Tranfert de votre nom de domaine - PlanetHoster 1er

Discussion dans 'Noms de domaine' démarrée par PH-Mina, Mai 5, 2010.

?

Est-ce que ces étapes m'ont été utiles ?

Sondage fermé Mai 5, 2011.
  1. Oui, tout à fait !

9 vote(s)
    100.0%
  2. Non, aucunement!

0 vote(s)
    0.0%
  1. PH-Mina

PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

Bonjour à tous,

Dans les prochains jours, je mettrais plusieurs articles qui répondent à des questions fréquemment posées.

Transfert de nom de domaine - Étapes à suivre

https://my.planethoster.net/knowledgebase/article/39/transfert-de-nom-de-domaine-etapes-a-suivre

Dernière édition: Déc 16, 2015
  2. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Bonjour Mina

Est ce que vous pourriez nous dire comment on change les whois d'un site d'on le nom de domaine est chez vous ?

3. PH-Mina

WHOIS - Nom de domaine - PlanetHoster

Bonjour pierre_kuhn,

C'est une très bonne question.:)

Si vous possédez un nom de domaine avec une extension .com, .net, .org ... (sauf .fr), je vous invite à vous connecter à votre espace membre via le lien suivant:

1) https://www.planethoster.net/membres/clientarea.php

2) Par la suite cliquez sur "mes domaines".

3) Ensuite "afficher" (la petite loupe!)

4) Finalement, à l'aide du menu déroulant, sélectionnez "informations du contact".

Vous pourrez ainsi effectuer la modification des détails qui seront affichés dans les bases de donnée WHOIS.

Pour les noms de domaine ayant une extension spéciale, nous vous invitons à prendre contact avec notre support technique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

4. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Bonjour
    je suppose que vous parler des .fr et dans ce cas il faut ouvrir un ticket ?

Merci

5. PH-Mina

Extentions spéciales - nom de domaine - PlanetHoster

Bonjour Pierre,

Nos développeurs sont actuellement entrain de mettre au point un système de gestion des extensions .fr.

Si l'assistant de configuration des noms de domaine n'est pas disponible via votre espace membre PlanetHoster, c'est que l'extention de votre nom de domaine n'est pas supportée.

Il suffit simplement d'ouvrir une demande de soutien et il nous fera plaisir d'effectuer les modifications nécessaires pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter,

6. thp

thp New Member

Transfert de domaine

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je viens recemment de changer d'hebergeur pour venir chez vous.
    J'avais mon nom de domaine acheté chez NETIM et nous avons donc dévérouillé celui-ci chez eux puis nous leur avons demandé le code d'activation pour effectuer le transfert de domaine chez vous.
    Nous avons donc reçu celui-ci et l'avons transmis par le biais d'un ticket à vos services techniques.
    Suite à cela nous avons reçu de vos service le mail suivant (qui correspond à l'étape 4 de votre tuto) :

Par contre je n'ai rien recu chez NETIM et je viens de demander par ticket à Netim si ce sont leurs propres services qui recoivent ce mail et qui le valide car je n'ai rien vu passer par contre, sur votre site et donc, sur mon compte, je vois que le nom de domaine n'est plus en PENDING mais ACTIVE.

Est-ce que cela signifie que NETIM a accepter le mail envoyé par Planethoster et que maintenant tout est opérationnel et que je n'ai plus rien à faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.

7. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Oui si ton site est active et non pending c'est Netim ne gère plus ton site.

Et bienvenu :)

8. thp

thp New Member

J'ai remarqué que j'étais passé chez OVH, est-ce un partenaire de Planethoster pour les noms de domaines car si je fais le Whois, mon thpoker.fr est chez eux maintenant.

Voici ce que cela m'indique :

9. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Oui, je le pense aussi car un de mes domaines que j'ai gratuis à aussi des données ovh.

10. thp

thp New Member

Ok merci pour tes réponses !!! ;)

11. abcd990

abcd990 Guest

Merci beaucoup !!

12. Co2

Co2 New Member

Bonjour

Question

Si je transfère un ou plusieurs Nom de domaine chez planethoster
    me sera t'il possible de créer une adresse émail pour chaque Nom de domaine
    J'ai un plan Professionnel depuis peux chez vous au passage je vous remercie pour votre professionnalisme
    contrairement a 1&1 internet SARL que je viens d'assigner en justice avec un bon gros dossier de preuve de leurs malhonnêteté

Merci pour votre réponse

13. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Bonsoir

Pour infos, tu n'a pas de limite en adresse mails donc si tu en veux une par site ça peux se faire ;)

Ici tu sera bien et le forum t'aidera

14. Co2

Co2 New Member

Bonsoir

Merci pour votre réponse
    effectivement j'ai pu voir que l'ambiance sur le forum de planethoster étais plus qu'agréable
    quand au personnel pour les avoirs déjà contacter je peux que dire du bien sur leurs professionnalise ainsi que leurs politesse dans les réponses donner cela change vraiment du manque de professionnalise des sociétés française

15. Drakoste

Drakoste New Member

Bonsoir,

Si le nom de domaine a permis de crée des adresses email en inconnu@nomdedomaine.fr et qu'il est hébergé sur un site externe, est-il possible de transféré les adresses crée avec le nom de domaine ?

16. xboxygame

xboxygame New Member

Si vous transférez vos(tre) alias mail en cochant la case sa le(s) transférera sur votre nouveau(x) serveur(s)

Cordialement
    XboxyGame

17. kumakami

kumakami New Member

transfert domaine ovh -> planethoster

Bonjour tout le monde :)

J'ai une petite (voir moyenne) question :
    Je viens de commander un transfert pour un nom de domaine que j'ai chez ovh pour le mettre sur un hébergement que j'ai déjà sur planethoster (même si en lisant les pages précédentes apparemment certains noms planethoster sont chez ovh...).

J'ai bien suivit les étapes du tutoriel (merci au passage, car très utile !), j'attends l'email pour accepter le transfert.
    J'ai des adresses emails avec ce domaine chez ovh que je veux pas interrompre pendant le transfert, j'ai donc changer les dns chez och par les 2 de planethoster. Mais ! je viens de voir chez ovh qu'il y a un truc "zone DNS" en plus de "serveurs DNS" avec tout un bazar dedans du genre :

pop3.kumakami.com CNAME ns0.ovh.net
    smtp.kumakami.com CNAME ns0.ovh.net
    squirrel.kumakami.com CNAME squirrel.ovh.net

Et il y en a comme ça 19 lignes...
    Je dois changer quelque chose la dedans ???

Merci et bonne journée :)

18. PH-Mina

Bonjour kumakami,

Merci pour votre message.

Le changement des serveurs DNS est suffisant.

+------------------------------------------+
    Complément d'information pour les visiteurs
    +------------------------------------------+

Pour les visiteurs, les DNS de PlanetHoster sont du type :

nsxxx.planethoster.net
    nsxxx.planethoster.net

(les xxx sont remplacés par des chiffres)

Ces DNS sont disponibles dans le courriel "Hebergement web - Vos identifiants" transmis après la commande. Ce courriel est présent sur l'espace membre PlanetHoster :

https://www.planethoster.net/membres/clientarea.php?action=emails

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

19. kumakami

kumakami New Member

Bonjour Mina,

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Bonne journée

20. kumakami

kumakami New Member

petit souci

Bonjour Mina,

Bon du coup ça ne fonctionne pas :(
    Mes emails sur le domaine en transfert son coupés...
    Pour ce sont bien les 2 dns planethoster qui sont précisés sur mon interface ovh.

Je n'ai pas reçu de mail d'autorisation de transfert, c'est normal ?

Bonne journée et merci pour votre patience,

Kevin

Partager cette page