Tranfert de votre nom de domaine - PlanetHoster 1er

Discussion dans 'Noms de domaine' démarrée par PH-Mina, Mai 5, 2010.

?

Est-ce que ces étapes m'ont été utiles ?

Sondage fermé Mai 5, 2011.
  1. Oui, tout à fait !

    9 vote(s)
    100.0%
  2. Non, aucunement!

    0 vote(s)
    0.0%
  1. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour à tous,

    Dans les prochains jours, je mettrais plusieurs articles qui répondent à des questions fréquemment posées.

    Transfert de nom de domaine - Étapes à suivre

    https://my.planethoster.net/knowledgebase/article/39/transfert-de-nom-de-domaine-etapes-a-suivre

     
    Dernière édition: Déc 16, 2015
  2. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Bonjour Mina

    Est ce que vous pourriez nous dire comment on change les whois d'un site d'on le nom de domaine est chez vous ?
     
  3. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    WHOIS - Nom de domaine - PlanetHoster

    Bonjour pierre_kuhn,

    C'est une très bonne question.:)

    Si vous possédez un nom de domaine avec une extension .com, .net, .org ... (sauf .fr), je vous invite à vous connecter à votre espace membre via le lien suivant:

    1) https://www.planethoster.net/membres/clientarea.php


    2) Par la suite cliquez sur "mes domaines".

    3) Ensuite "afficher" (la petite loupe!)

    4) Finalement, à l'aide du menu déroulant, sélectionnez "informations du contact".

    Vous pourrez ainsi effectuer la modification des détails qui seront affichés dans les bases de donnée WHOIS.

    Pour les noms de domaine ayant une extension spéciale, nous vous invitons à prendre contact avec notre support technique.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
     
  4. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Bonjour
    je suppose que vous parler des .fr et dans ce cas il faut ouvrir un ticket ?

    Merci
     
  5. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Extentions spéciales - nom de domaine - PlanetHoster

    Bonjour Pierre,

    Nos développeurs sont actuellement entrain de mettre au point un système de gestion des extensions .fr.

    Si l'assistant de configuration des noms de domaine n'est pas disponible via votre espace membre PlanetHoster, c'est que l'extention de votre nom de domaine n'est pas supportée.

    Il suffit simplement d'ouvrir une demande de soutien et il nous fera plaisir d'effectuer les modifications nécessaires pour vous.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter,
     
  6. thp

    thp New Member

    Transfert de domaine

    Bonjour,


    J'ai besoin de votre aide car je viens recemment de changer d'hebergeur pour venir chez vous.
    J'avais mon nom de domaine acheté chez NETIM et nous avons donc dévérouillé celui-ci chez eux puis nous leur avons demandé le code d'activation pour effectuer le transfert de domaine chez vous.
    Nous avons donc reçu celui-ci et l'avons transmis par le biais d'un ticket à vos services techniques.
    Suite à cela nous avons reçu de vos service le mail suivant (qui correspond à l'étape 4 de votre tuto) :

    Par contre je n'ai rien recu chez NETIM et je viens de demander par ticket à Netim si ce sont leurs propres services qui recoivent ce mail et qui le valide car je n'ai rien vu passer par contre, sur votre site et donc, sur mon compte, je vois que le nom de domaine n'est plus en PENDING mais ACTIVE.

    Est-ce que cela signifie que NETIM a accepter le mail envoyé par Planethoster et que maintenant tout est opérationnel et que je n'ai plus rien à faire ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
     
  7. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Oui si ton site est active et non pending c'est Netim ne gère plus ton site.

    Et bienvenu :)
     
  8. thp

    thp New Member

    J'ai remarqué que j'étais passé chez OVH, est-ce un partenaire de Planethoster pour les noms de domaines car si je fais le Whois, mon thpoker.fr est chez eux maintenant.

    Voici ce que cela m'indique :

     
  9. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Oui, je le pense aussi car un de mes domaines que j'ai gratuis à aussi des données ovh.
     
  10. thp

    thp New Member

    Ok merci pour tes réponses !!! ;)
     
  11. abcd990

    abcd990 Guest

    Merci beaucoup !!
     
  12. Co2

    Co2 New Member

    Bonjour

    Question

    Si je transfère un ou plusieurs Nom de domaine chez planethoster
    me sera t'il possible de créer une adresse émail pour chaque Nom de domaine
    J'ai un plan Professionnel depuis peux chez vous au passage je vous remercie pour votre professionnalisme
    contrairement a 1&1 internet SARL que je viens d'assigner en justice avec un bon gros dossier de preuve de leurs malhonnêteté

    Merci pour votre réponse
     
  13. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Bonsoir

    Pour infos, tu n'a pas de limite en adresse mails donc si tu en veux une par site ça peux se faire ;)

    Ici tu sera bien et le forum t'aidera
     
  14. Co2

    Co2 New Member

    Bonsoir

    Merci pour votre réponse
    effectivement j'ai pu voir que l'ambiance sur le forum de planethoster étais plus qu'agréable
    quand au personnel pour les avoirs déjà contacter je peux que dire du bien sur leurs professionnalise ainsi que leurs politesse dans les réponses donner cela change vraiment du manque de professionnalise des sociétés française
     
  15. Drakoste

    Drakoste New Member

    Bonsoir,

    Si le nom de domaine a permis de crée des adresses email en inconnu@nomdedomaine.fr et qu'il est hébergé sur un site externe, est-il possible de transféré les adresses crée avec le nom de domaine ?
     
  16. xboxygame

    xboxygame New Member

    Si vous transférez vos(tre) alias mail en cochant la case sa le(s) transférera sur votre nouveau(x) serveur(s)

    Cordialement
    XboxyGame
     
  17. kumakami

    kumakami New Member

    transfert domaine ovh -> planethoster

    Bonjour tout le monde :)

    J'ai une petite (voir moyenne) question :
    Je viens de commander un transfert pour un nom de domaine que j'ai chez ovh pour le mettre sur un hébergement que j'ai déjà sur planethoster (même si en lisant les pages précédentes apparemment certains noms planethoster sont chez ovh...).

    J'ai bien suivit les étapes du tutoriel (merci au passage, car très utile !), j'attends l'email pour accepter le transfert.
    J'ai des adresses emails avec ce domaine chez ovh que je veux pas interrompre pendant le transfert, j'ai donc changer les dns chez och par les 2 de planethoster. Mais ! je viens de voir chez ovh qu'il y a un truc "zone DNS" en plus de "serveurs DNS" avec tout un bazar dedans du genre :

    pop3.kumakami.com CNAME ns0.ovh.net
    smtp.kumakami.com CNAME ns0.ovh.net
    squirrel.kumakami.com CNAME squirrel.ovh.net

    Et il y en a comme ça 19 lignes...
    Je dois changer quelque chose la dedans ???

    Merci et bonne journée :)
     
  18. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour kumakami,

    Merci pour votre message.

    Le changement des serveurs DNS est suffisant.

    +------------------------------------------+
    Complément d'information pour les visiteurs
    +------------------------------------------+

    Pour les visiteurs, les DNS de PlanetHoster sont du type :

    nsxxx.planethoster.net
    nsxxx.planethoster.net

    (les xxx sont remplacés par des chiffres)

    Ces DNS sont disponibles dans le courriel "Hebergement web - Vos identifiants" transmis après la commande. Ce courriel est présent sur l'espace membre PlanetHoster :

    https://www.planethoster.net/membres/clientarea.php?action=emails

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
     
  19. kumakami

    kumakami New Member

    Bonjour Mina,

    Merci beaucoup pour votre réponse :)

    Bonne journée
     
  20. kumakami

    kumakami New Member

    petit souci

    Bonjour Mina,

    Bon du coup ça ne fonctionne pas :(
    Mes emails sur le domaine en transfert son coupés...
    Pour ce sont bien les 2 dns planethoster qui sont précisés sur mon interface ovh.

    Je n'ai pas reçu de mail d'autorisation de transfert, c'est normal ?

    Bonne journée et merci pour votre patience,

    Kevin
     

Partager cette page