Vérificateur de listes d'adresses email

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par marouani, Jui 12, 2011.

  1. marouani

    marouani New Member

    Je dispose d'un gros volume d'adresses email (approx. 15.000) collectées depuis environ 5 ans. Evidemment, parmi elles il doit y en avoir pas mal qui sont devenues obsolètes.

    Je suis à la recherche d'un outil de vérification d'email pour me permettre de nettoyer cette liste des emails devenus invalides. Mais les 3-4 outils que j'ai testés ne donnent pas de résultats satisfaisant, se heurtant la plupart du temps à des refus du serveur sur la commande "verify" : VRFY command is disabled

    Pouvez vous me conseiller un produit qui fonctionne correctement ou, à défaut, une méthode pour nettoyer cette liste d'adresses ?

    Merci !
     
  2. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour Marouani,

    Avez-vous essayé Bulk Email Verifier - Email Verifying Software to Check Validity of Email Addresses ?

    Bonne journée,
     
  3. marouani

    marouani New Member

    Merci Saber pour le lien.

    Je viens d'essayer Bulk Email Verifier...

    Dans son "fast mode", il ne vérifie que l'existence et la présence d'un MX sur le domaine, il ne vérifie pas la partie locale, celle qui est avant l'@ et de fait il accepte des adresses inexistantes

    Et je n'arrive pas à faire fonctionner le "slow mode" qui utilise une connection DNS/SMTP pour valider l'email ...

    "[12/06/2011 18:03:23] 00000-00002: E-Mail <saber@planethoster.info> failed with error: Socket Error # 10060"
     
  4. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour Marouani,

    Quelles informations smtp utilisez-vous svp ?

    Bonne journée à vous,
     
  5. marouani

    marouani New Member

    J'ai utilisé les deux DNS proposés par l'application en cliquant sur "Update DNS" à savoir
    193.226.98.1
    204.178.107.103

    Peut-être que le problème provient du SMTPID et/ou le Sender à déclarer ???
     
  6. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Normalement, si vous indiquez le SMTP de votre fournisseur Internet (ex: smtp.wanadoo.fr) cela devrait bien fonctionner ?

    Concernant les dns, vous utilisez bien une connexion DHCP ? Normalement, il ne faut pas indiquer de DNS, votre fournisseur Internet s'en charge pour vous.

    Bonne journée,
     

Partager cette page