whm et questions diverses

Discussion dans 'Panneaux de Contrôle' démarrée par elo@awress.com, Mai 20, 2010.

  1. elo@awress.com

    elo@awress.com New Member

    Bonjour,
    j'ai un compte revendeur, mais me pose pas mal de questions diverses quant à l'utilisation et la gestion de l'outil. Peut-être que vous avez les réponses :

    - j'ai du mal à comprendre l'explication des packages par rapport aux comptes, à part que c'est indispensable…
    Je pensais que l'on pouvait avoir un package regroupant plusieurs comptes, mais il semble que le nombre maxi est de 2 comptes / package.
    J'ai essayé par exemple de faire un package de 4 go, contenant 2 comptes de 500 mo et 1,5 go, et je n'arrive pas rajouter un 3ème compte.
    Du coup, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt des packages et pense donc avoir loupé quelque chose…

    - Est-ce que le quota-disque donné aux emails via les Cpanel clients des comptes doit être pris en compte dans le quota d'utilisation des comptes ou des packages configurés avec le WHM revendeur ou est-ce que c'est indépendant ?

    - Si je crée un accès restreint au Cpanel d'un client soit par feature/package soit par le type de Cpanel, est-ce qu'il est possible que je garde personnellement un accès complet à son Cpanel ?

    - Dans les bonnes pratiques, si je crée un site à un client par exemple de 500Mo, combien allouez-vous d'espace disque pour être confortable ?
    Je sais qu'un backup complet par le biais du CPanel s'installe sur le FTP, donc il faut plus du double du site en place. Mais en pratique, par expérience comment faites-vous ?

    - En fait, je me pose la question (dans mon cas) de l'intérêt d'un compte revendeur pour mes futurs clients par rapport à la possibilité de leur prendre un plans mutualisé personnel ou entreprise à chacun, sachant que je n'ai pas spécialement besoin de cacher le nom de planetHoster, quand je leur crée un site. (plutôt gage de sérieux) ? Avez-vous un conseil ?

    Merci d'avance pour votre patience…

    Elo
     
  2. dmweb

    dmweb New Member

    bonjour,

    je vois que les réponses ne sont pas nombreuses :( et ce n'est pas moi qui vais t'aider... mais j'espère relancer le sujet et obtenir des réponses :rolleyes:

    Je découvre l'histoire du nbre d'account limité par package.... et j'y comprends rien.... du coup j'ai créer des account en package default, mais est-ce correct ? quelle est la différence et du coup l'utilité des packages ?

    2 de mes clients ont plusieurs sites (8-30) donc c'est clair que l'idée de pouvoir créer un package pour chaque client est intéressante, mais pour autant que le nbre d'account ne soit pas limité.

    Et comme lu sur le forum, le WHMC en français ça serait vraiment un gros plus que PH pourrait nous offrir ;)

    dm
     
  3. dmweb

    dmweb New Member

    Pour le 1° la réponse est OUI en tant qu'administrateur tu as accès au C-Panel de tous les comptes crées. Et pour la 2° je dirais que ça peut te permettre de proposer un hébergement un peu moins cher à tes clients (vu le prix des plans revendeurs, si tu as plusieurs clients...) sans forcément leur cacher que tu hébèrges chez PH, c'est ce que j'ai fait. Rien qu'avec 2 de mes clients qui avaient des plans illimités (EUR 135.- x2) chez PH, je paie largement un plan revendeur 30Go et peut donc proposer à tous mes clients un hébergement professionnel moins cher et gagner un peu d'argent.

    En espérant que ces réponses n'arrivent pas trop tard...

    salutations

    dm
     
  4. marouani

    marouani New Member

    Pas d'accord...

    1 - L'administrateur du compte revendeur garde l'accès au cPanel de tous ses clients MAIS au cPanel tel que défini via Feature/Package. Si pour un package donné tu as restreint les services du cPanel, même l'admin continuera de n'accéder qu'au cPanel restreint sur ce compte.

    2 - Il n'y a pas de réponse universelle. J'ai, sur un compte revendeur, un client gros consommateur de mail, un négociant de voitures anciennes. Il passe ses journées à envoyer/recevoir des mails avec plein de photos en piece jointe. 7 comptes mail, il utilise beaucoup Webmail, les courriers entrants et départ s'entassent et l'overquota arrive en moins d'une semaine. J'ai été obligé d'augmenter son quota à 10 Go ... d'évidence, pour lui j'aurai du le mettre sur un plan entreprise, au lieu qu'il me plombe à lui seul 1/3 de mon espace revendeur...
     

Partager cette page